Centre d’Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités

Lien vers le site du Centre d’Information et de Conseil des Nouvelles Spiritualités CICNS. Le CICNS se définit comme suit :

Notre association, indépendante de toute religion et de tout parti politique, représente tout citoyen soucieux de faire respecter de manière pacifique les principes d’une laïcité ouverte ainsi que les libertés fondamentales de pensée, de conscience et de religion conformément à la Convention Européenne des Droits de l’Homme.

Le CICNS agit en direction des pouvoirs publics, des médias et de la société civile en général, afin de restaurer un débat équilibré sur la place des minorités spirituelles persécutées par une politique de lutte contre les dérives sectaires menée sans objectivité depuis une trentaine d’années en France. Investigations sur le terrain, recueil de témoignages, réalisations de documentaires, colloques, conférences, consultations de juristes, sociologues, historiens et ethnologues spécialisés.

Ils proposent sur leur site des conférences qui permettent de réfléchir sur l’acharnement sur des prétendues “sectes” et sur la répression des pensées minoritaires.