Nouvelles du 16 mai 2018

Samedi 21 avril 2018

Rencontre avec les enfants au point rencontre de 13h45 à 18h. Nous n’avons pas changé la durée. Il n’y a pas eu d’échange avec l’équipe à ce sujet. J’ai donné aux enfants les livres pour apprendre à se concentrer et pour apprendre des techniques d’optimisation des apprentissages au collège. Nous parlons beaucoup avec ma fille. Mes fils passent plus de temps à jouer.

Jeudi 26 avril 2018

Lettre envoyée à mon épouse par l’administrateur ad hoc des enfants désigné par la juge, indiquant le nom de l’avocate qu’il a choisie pour les enfants.

Vendredi 27 avril 2018

Mon épouse m’indique que le rendez-vous avec l’avocate des enfants a lieu le 5 mai à 11h et avec l’administrateur ad hoc le 9 mai à 14h. Je ne suis pas absolument confiant dans ce que vont faire l’administrateur ad hoc et l’avocate : vont-ils véritablement représenter et défendre les demandes des enfants ou vont-ils agir au nom de leur propre conception de la protection de l’enfance ?

Dimanche 29 avril 2018

Première communion des enfants (en notre absence). La veille un de mes fils avait des émotions et ne voulait pas faire sa communion en l’absence de son père et de la famille.

Lundi 30 avril 2018

Visite toute la journée à notre domicile de l’avocat choisi pour défendre l’association.

Mercredi 2 mai 2018

L’éducatrice spécialisée de l’AGEP, en charge de l’enquête sociale, rend visite aux enfants à leur domicile. Les enfants ont exprimé leur souhait de revoir leur père ainsi que leur famille dans le cadre d’une garde alternée, une semaine sur deux. Ils n’ont pas beaucoup parlé. Ils ont joué…

Je finalise et envoie un document à l’éducatrice spécialisée de l’AGEP : commentaires détaillés de l’ordonnance de jugement, texte sur ma philosophie de l’éducation et une partie spécifique sur l’absence de danger extraite du mémoire de l’avocat pour l’appel accompagnée du plan des lieux, des attestations faites par des tiers.

Jeudi 3 mai 2018

Rendez-vous à 14h avec l’éducatrice spécialisée de l’AGEP. Différents points abordés à partir des documents transmis qu’elle a bien lus.

Je devrais avoir encore un rendez-vous en juin et un dernier en juillet durant lequel l’éducatrice me présentera ses conclusions et recommandations pour la juge.

Vendredi 4 mai 2018

Je reçois la convocation pour l’expertise psychologique le 23 mai à 13h30. Je dois changer le rendez-vous puisque le matin a lieu l’appel…

Samedi 5 mai 2018

Rencontre des enfants avec leur avocate. Ils lui ont exprimé leurs vœux à savoir de revenir une semaine sur deux chez leur père et sa famille.

Rencontre avec les enfants au point rencontre de 14h à 18h. Nous parlons beaucoup plus avec ma fille qu’avec les garçons qui passent plus de temps à jouer.

Lundi 7 mai 2018

Décalage de mon rendez-vous avec la psychologue experte le 23 mai à 16h. Il y aura d’autres rendez-vous.

Mercredi 9 mai 2018

Rencontre des enfants avec l’administrateur ad hoc désigné par la juge. Très court échange. Il représentera les enfants le jour de l’appel. À l’avenir, au cas où les enfants voudraient faire appel, c’est lui qui décidera. Mon épouse m’apprend que seule elle et ma fille sont nommées dans la convocation pour l’appel du 23 mai. L’administrateur ad hoc doit faire le point pour savoir ce qu’il en est des garçons.

Passage de Léa Calleau devant une commission de l’éducation nationale à Agen, à cause du soutien qu’elle nous a apporté. Elle lit le texte qu’elle a préparé. Elle donne sa démission de l’éducation nationale. Voir le récit qu’elle a fait des événements.

Vendredi 11 mai 2018

L’avocate des enfants indique à mon épouse que la cour d’appel n’a pas convoqué les garçons, les estimant trop jeunes. Ils ne pourront donc pas assister à l’audience. Mais l’avocate évoquera toutefois leur position. Mon épouse et moi sommes d’accord pour que les garçons viennent malgré tout au cas où ce serait une erreur et parce que c’est important pour eux…

Mercredi 16 mai 2018

Je reçois une lettre de l’éducatrice spécialisée de l’AGEP qui m’indique qu’elle viendra à mon domicile (comme je lui avais proposé) le 7 juin à 14h.